100%Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Football Club Lorient

2 participants

Aller en bas

Football Club Lorient Empty Football Club Lorient

Message  val of 91 Sam 27 Juin - 14:23

Football Club Lorient Logoetz
Club fondé le 2 avril 1926
Statut professionnel 1967-1977, 1989-1991,
puis depuis juillet 1995
Surnom Les Merlus
Couleurs Tango et noir
Stade Le Moustoir
(16 870 places)
Agrandissement du stade Nouvelle Tribune sud
4.500 places
(livraison en mai 2010)
Affluence record 15 775 spectateurs
(27 avril 2002, Marseille)
Siège Stade du Moustoir
BP 404
56104 Lorient
Président Alain Le Roch
Entraîneur Christian Gourcuff
Site Web http://www.fclweb.fr

val of 91
Admin
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 24/06/2009

https://100pourcentfoot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Football Club Lorient Empty Re: Football Club Lorient

Message  KiLlER91 Mar 30 Juin - 8:58

Passé par Nantes et Rennes, Olivier Monterrubio signera ce mardi pour deux ans avec le FC Lorient. Après une pige d'une année en Suisse, l'ancien Canari retrouve la Ligue 1 et se réjouit d'intégrer un « club qui travaille bien ». Entretien pour Francefootball.fr. (Photo Presse-Sports)


C'est ce qui s'appelle un retour aux sources. Après une saison en Suisse, Olivier Monterrubio revient en France et retrouve la Bretagne, puisqu'il a décidé de rejoindre Lorient. « Je suis évidemment content de revenir dans cette région, parce que ma belle-famille habite là-bas », nous a-t-il indiqué un brin enthousiasme. L'affaire entre le FC Sion et les Merlus a été menée rapidement : « Les contacts datent d'il y a quinze jours. Il y a eu beaucoup de motivation de la part de Lorient. J'ai même eu Christian Gourcuff au téléphone. C'est lui qui m'avait fait venir à Rennes en 2001. Le FCL, c'est un club sain qui travaille bien. A Sion, en Suisse, il me restait un an de contrat, là, on m'en proposait deux. » Une donnée importante pour l'ancien Lensois qui fêtera ses 32 ans le 8 août prochain.


« Porter le numéro 10 ne me fait pas peur »
Concernant son nouveau rôle, Olivier Monterrubio sait d'ores et déjà à quoi cela ressemblera : « J'évoluerais aux côtés de Kévin Gameiro en attaque, je vais devoir tourner autour de lui, je faisais la même chose à Nantes. Mais bien sûr, l'entraîneur m'a indiqué que sur certaines rencontres, je pourrais basculer sur le côté gauche. » Dans tous les cas, le natif de Gaillac n'arrive pas en terre inconnue puisqu'il connaît Marama Vahirua depuis l'époque nantaise ainsi qu'Arnaud Le Lan et Arnold Mvuemba, fraîchement prêté par Portsmouth, connus lors de son passage au Stade Rennais. Enfin, détail qui peut faire sourire : « Je porterai le numéro dix, c'est la première fois de ma carrière. Ca ne me fait pas peur. » De quoi attaquer la saison pleine de motivation.

Entretien avec France Football de la nouvelle recrue des merlus!
KiLlER91
KiLlER91
Modérateur
Modérateur

Messages : 65
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum