100%Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Real Madrid

2 participants

Aller en bas

Real Madrid Empty Real Madrid

Message  val of 91 Sam 27 Juin - 14:33

Venez ici parlez du Real Madrid!!

val of 91
Admin
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 24/06/2009

https://100pourcentfoot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Real Madrid Empty Re: Real Madrid

Message  KiLlER91 Mar 7 Juil - 21:19

Après une présentation devant plus de 85 000 supporters, Cristiano Ronaldo s'est adressé en espagnol, en anglais et en portugais aux medias du monde entier. Plus de 250 journalistes étaient accrédités. Du jamais vu au stade Santiago-Bernabeu.



Cristiano Ronaldo, il y avait plus de 85 000 personnes pour votre présentation. À qui et à quoi avez-vous pensé quand vous êtes entré dans le stade ?
C'est certainement l'un des moments les plus émouvants de ma carrière. C'est un rêve d'enfant qui se réalise. Les gens m'ont démontré beaucoup d'amour et de confiance. J'ai hâte de bientôt pouvoir me montrer digne de leur confiance et de tout donner.

Ressentez-vous de la peine ou des regrets pour les supporters de Manchester United ?
Je voudrais remercier tous les supporters, le club et mes anciens coéquipiers à Manchester United. J'ai passé six années extraordinaires dans ce club. Je suis sûr que les gens comprendront ma décision. Mon rêve était de jouer au Real Madrid. C'est maintenant ma nouvelle maison et mon nouveau club. J'y suis à 100%.

Imaginiez-vous qu'un club comme le Real Madrid serait prêt à payer ce qui a été versé pour votre transfert (94 M€) pour réaliser votre rêve ?
Je comprends tout ce qu'on peut dire sur le montant de mon transfert. Mais pour avoir des grands joueurs, un grand club doit payer beaucoup d'argent. C'est la loi du marché et je n'y peux rien. Moi, je suis très content et très fier d'être le joueur le plus cher de l'histoire. Je ne me suis fixé aucun objectif chiffré. Je ferai de mon mieux. Ce que je veux, c'est arriver à m'adapter le plus rapidement possible.

Pensez-vous que grâce à vous, le Real Madrid passera enfin les huitièmes de finales de la Ligue des Champions et brisera la malédiction ?
Je ferai de mon mieux mais une équipe, c'est onze joueurs et pas un seul. Nous aurons une grande équipe et un grand entraineur. Maintenant, il faut travailler et garder la tranquillité.

Comment s'est passé votre départ de Manchester ? Etes-vous resté en bons termes avec Alex Ferguson ?Ma relation avec Alex Ferguson a toujours été très bonne et le sera toujours. C'est une personne qui a été très importante dans ma carrière. Mais la vie continue et il faut avancer.

Que savez-vous sur Manuel Pellegrini, le nouvel entraineur du Real ?
Je n'ai pas eu encore l'opportunité de parler avec lui mais je n'ai que de très bons échos sur lui et ses méthodes de travail. Je me souviens de mes matchs contre Villarreal et ça a toujours été compliqué de joueur contre eux. C'est un grand plaisir de travailler avec lui. J'espère que nous gagnerons beaucoup de choses ensemble.

« Faire partie de cette équipe est un grand privilège »

On parle beaucoup de vous à l'intérieur mais aussi en-dehors du terrain. Est-ce un problème pour vous ?Pour obtenir des résultats et être performant, il n'y a pas de secret : c'est le travail qui fait la différence. Je travaille très dur même si c'est vrai que j'aime bien me détendre. Mais il y a un temps pour tout : un temps pour travailler et un temps pour se détendre. Avant les récompenses individuelles, j'espère remporter des titres avec mon équipe.

On parle de Franck Ribéry comme l'un des possibles futurs transferts vers le Real. Seriez-vous heureux de partager le vestiaire avec lui ?Franck est un très grand joueur mais ce n'est pas à moi de parler des futurs transferts.

Y a-t-il un joueur avec qui vous êtes plus particulièrement heureux de partager le vestiaire ?
Le Real est un grand club et tous les ans y jouent de très grands joueurs. Tous les joueurs de l'équipe sont très bons. Je n'ai pas de préférence. Pour moi, faire partie de cette équipe est déjà un rêve et un grand privilège. Avec l'équipe qui est en train de se monter, celui pour qui ce sera difficile de choisir, c'est Manuel Pellegrini.

Pensez-vous être resté une année de trop à Manchester ?Non. J'ai gagné la Coupe d'Angleterre, le championnat et je suis arrivé en finale de la Ligue des Champions. Au niveau individuel, j'ai été le deuxième meilleur buteur et tout ça après une opération. Je suis très content de ma dernière année en Angleterre.

Comme Barcelone l'a fait la saison dernière, le Real peut-il se venger et aspirer au triplé (Coupe du Roi-Championnat-Ligue des Champions) ?
Avec un doublé Ligue des Champions et championnat, je serai déjà très heureux. Mais d'abord, il faut travailler. On pensera ensuite à gagner des titres importants. Le Barça a une très grande équipe mais le Real aussi. Bien sûr que je veux gagner mais je ne suis pas une personne qui pense à la vengeance.

Quelle est la différence entre la ligue anglaise et la ligue espagnole ? Entre les arbitres anglais et les arbitres espagnols ?
Les deux championnats sont très différents. Le football anglais est plus rapide et plus physique mais le championnat espagnol est lui aussi très compétitif. Même les petites équipes essaient de bien jouer au football. Les arbitres anglais sont très bons et les arbitres espagnols sont (il hésite) merveilleux (rires).

« Beaucoup de plaisir à jouer avec Benzema »

Kaká et vous êtes des joueurs très différents sur et en dehors du terrain. Quelles relations allez-vous entretenir ?
Ma relation avec lui a toujours été très bonne. Je suis sûr qu'il vous dirait la même chose. Nous allons êtres de très bons amis, j'en suis sûr.

Que pensez-vous de l'arrivée d'un autre jeune joueur, Karim Benzema ?
C'est un grand joueur. C'est un très bon transfert et qui lui aussi a créé une grande excitation grâce à ses performances à Lyon. Il s'adaptera très rapidement ici parce que comme moi, il est jeune et a encore beaucoup de choses à apprendre. Je vais prendre beaucoup de plaisir à jouer avec lui.

Quel serait le match de championnat que vous ne manqueriez sous aucun prétexte ?
Je veux jouer tous les matchs. Bien sûr, tous les joueurs veulent jouer les matchs les plus importants mais moi, je veux jouer tous les matchs.

Avez-vous conscience que votre arrivée ici a créé une grande excitation et que vous allez être le centre d'attention ?
Ce n'est pas facile de vivre comme cela et les attentes sont très grandes. Mais je suis une personne très ambitieuse et j'aime les défis. Ce n'est qu'un défi de plus pour moi.

Le Real est-il favori pour la Liga ?
On verra. Il est important de respecter les autres équipes. Mais j'ai la conviction que nous serons champions.

Quel est le meilleur des trois : Kaká, Messi ou vous ?Le Real Madrid !
KiLlER91
KiLlER91
Modérateur
Modérateur

Messages : 65
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum