100%Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Olympique de marseille

3 participants

Aller en bas

Olympique de marseille Empty Olympique de marseille

Message  val of 91 Sam 27 Juin - 19:28

Olympique de marseille Om10
Surnom(s) OM, Ohaime, Les Phocéens
Date de fondation 1899[1]
Statut professionnel depuis 1932
Couleurs bleu et blanc
Stade Stade Vélodrome
(60 031 places)
Affluence record 58 897 spectateurs[2]
(6 mai 2004, Newcastle United)
Siège La Commanderie
33, traverse de la Martine
BP 108
13 425 Marseille CEDEX 12
Centre d'entraînement La Commanderie à Marseille
Championnat actuel Ligue 1
Président Jean-Claude Dassier
(Depuis 2009)
Entraîneur Didier Deschamps
(Depuis 2009)
Site web http://www.om.net


Dernière édition par Admin le Lun 29 Juin - 17:29, édité 1 fois

val of 91
Admin
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 24/06/2009

https://100pourcentfoot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Olympique de marseille Empty Re: Olympique de marseille

Message  KiLlER91 Dim 5 Juil - 8:50

KiLlER91 a écrit:L1 / MARSEILLE : LUCHO, ÇA PROMET
Samedi 27 juin 2009 - 16h11
Débarqué sur le tard en Europe, Luis « Lucho » Gonzalez a tout cassé au Portugal durant quatre saisons avec le FC Porto. Le n°10 argentin, taillé pour l'OM, pourrait également faire un malheur à Marseille.
Tatouages, look apprêté, caractère bien trempé et une facilité étonnante à se mettre les supporters dans la poche… Lucho Gonzalez, qui pourrait rapidement devenir la première recrue estivale de l'OM, a tout pour se faire adopter par les supporters marseillais. Ces tatouages, au nombre de dix, les fidèles du Vélodrome et de la Commanderie auront tout le temps de les découvrir si l'Argentin rejoint Marseille comme prévu. En tout cas pour les plus visibles. Car le corps de l'Argentin, de son vrai nom Luis Oscar Gonzalez, constitue presque une œuvre d'art à lui tout seul. Autographe de Diego Maradona sur le bras gauche, prénom de sa femme Pamela en idéogrammes chinois sur le torse, initiales des membres de sa famille sur les avant-bras, portrait du Christ sur le mollet gauche, chapelet sur la cuisse droite… « Lucho », coupe de cheveux version aztèque toujours parfaitement soignée, ne laisse rien au hasard. C'était déjà le cas lorsqu'il avait pris le soin de bien remplir les lignes de son palmarès avant de quitter l'Argentine pour l'Europe en 2005.

Des débuts dans l'élite du foot argentin à seulement 18 ans sous le maillot d'Huracán puis deux titres consécutifs de champion d'Argentine avec River Plate avant d'être médaillé d'or avec sa sélection aux JO d'Athènes… Le meneur de jeu encore international à l'époque pouvait, à 23 ans, tenter sereinement sa chance sur le Vieux Continent. Milieu de terrain polyvalent capable de rendre service dans un peu tous les registres, du plus défensif au plus offensif, Lucho Gonzalez intéressait un grand nombre de clubs. Mais c'est le FC Porto, pour un montant de 3,5 M€ et un contrat de cinq ans, qui avait obtenu le gros lot. Au Portugal, le natif de Buenos Aires, très vite à son aise, a confirmé tout son talent de technicien dribbleur doté d'un sens inné de la passe, d'une bonne vision du jeu et d'une redoutable patte droite qui fait des malheurs sur coup-franc. Trois ans plus tard, les dirigeants portugais mettaient donc tout en œuvre pour éviter que leur petite merveille ne fasse ses valises.

En mettant trois millions d'euros de plus que pour le faire venir d'Argentine, les dirigeants portugais s'offraient la totalité des droits de Lucho Gonzalez et le prolongeaient dans la foulée jusqu'en 2011. Et ce n'est pas un souci pour l'Argentin. Certes, il ne fait pas partie des plans de son idole Maradona en sélection. Mais avec Porto, il gagne tout ce qu'il est possible de gagner au Portugal. Pour sa première saison, il contribue même à un étonnant triplé Coupe-Championnat-Supercoupe. Aujourd'hui, celui que tout le monde en Argentine surnomme « El Commandante » pour la manière qu'il a de célébrer ses buts (ndlr : 35 en 115 matchs disputés avec Porto et sept pour les couleurs de son pays) cumule sept trophées au total depuis son arrivée au Portugal. Sans parler de toutes les distinctions personnelles qui sont venues récompenser ses exploits année après année. Mais aujourd'hui, « Lucho », très en vue en Ligue des Champions et notamment face à l'OM, veut donner une autre orientation de sa carrière. Didier Deschamps a lui fait du quart de finaliste malheureux de la Coupe du Monde 2006 contre l'Allemagne l'une de ses priorités. On comprend mieux pourquoi.
KiLlER91
KiLlER91
Modérateur
Modérateur

Messages : 65
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olympique de marseille Empty Re: Olympique de marseille

Message  KiLlER91 Dim 5 Juil - 8:51

Lorik Cana
N'entrant pas spécialement dans les plans de Didier Deschamps, Lorik Cana (25 ans) a décidé de rejoindre le VfL Wolfsburg. Malgré un contrat courant jusqu'en juin 2012 avec le club marseillais et le soutien du Vélodrome, le milieu international albanais et capitaine de l'OM devrait rencontrer ses dirigeants dans la journée de lundi. Histoire de finaliser les détails de son départ chez les derniers champions d'Allemagne. Montant de l'opération : sept millions d'euros pour un contrat de quatre ans. Le Camerounais Stéphane Mbia (23 ans, Rennes) est pressenti pour lui succéder sur la Canebière.

Ronald Zubar
Un temps pisté par les Girondins de Bordeaux, qui souhaitaient le récupérer dans le cadre du transfert de Souleymane Diawara, l'ancien Caennais s'est finalement engagé pour les quatre prochaines saisons en faveur de Wolverhampton, promu en Premier League. L'opération avoisinerait les trois millions d'euros.

Mathieu Valbuena
C'est la grande incertitude de l'intersaison. Mathieu Valbuena va-t-il rester à l'Olympique de Marseille ? Rien n'est moins sûr. Malgré les récentes déclarations des différentes parties concernées, l'ancien joueur de Libourne Saint-Seurin, très proche du Belge Eric Gerets parti à Al-Hilal, serait toujours dans l'expectative. Plusieurs clubs étrangers et notamment italiens suivraient l'évolution du dossier du « Petit ».

Karim Ziani
L'arrivée du milieu international argentin Lucho Gonzalez (28 ans), en provenance du FC Porto, n'a pas fait que des heureux à l'Olympique de Marseille. Voué à un rôle de doublure de luxe, Karim Ziani a décidé de changer d'air pour donner un nouvel élan à sa carrière (et à son compte en banque). Didier Deschamps n'a pas abandonné tout espoir de le conserver mais l'ancien Lorientais a émis le souhait de rejoindre le VfL Wolfsburg, qui propose sept millions d'euros pour le récupérer. L'affaire devrait rapidement être bouclée.

Baky Koné
Officiellement, l'ancien Niçois n'est pas à vendre. Mais officieusement, l'Olympique de Marseille ne serait pas contre le départ d'un joueur qui a couté la bagatelle de neuf millions d'euros l'été dernier. Victime de plusieurs pépins physiques, l'international ivoirien n'a jamais vraiment trouvé sa place à l'OM. Des clubs espagnols seraient sur sa piste. Idem pour Eric Gerets qui se verrait bien le faire venir avec lui à Al-Hilal.

Mamadou Samassa
A moins d'un revirement de dernière minute, l'ex-Manceau ne devrait pas être la doublure attitrée de Brandao la saison prochaine. Jugé trop limité par Didier Deschamps, Mamadou Samassa devrait prochainement quitter l'Olympique de Marseille (qui lui cherche un successeur digne de ce nom). En France, Grenoble et Montpellier seraient notamment sur les rangs pour le récupérer mais Mamadou Samassa serait devenu trop cher pour de telles équipes…
KiLlER91
KiLlER91
Modérateur
Modérateur

Messages : 65
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olympique de marseille Empty Re: Olympique de marseille

Message  KiLlER91 Dim 5 Juil - 9:10

Olympique de marseille Rld10




Louis Dreyfus est mort!!

Atteint d'une leucémie depuis plusieurs années, le propriétaire de l'Olympique de Marseille, Robert Louis-Dreyfus, est décédé, samedi, à l'âge de 63 ans. « Nous avons, semble-t-il, les mêmes sources. Robert Louis-Dreyfus serait décédé, et visiblement, la source serait fiable » nous a confié le directeur sportif de l'OM, José Anigo, joint au téléphone. Le président marseillais Jean-Claude Dassier, interrogé par l'AFP, n'a quant à lui pas souhaité faire de commentaires, puisque « ni la famille ni les proches de Robert Louis-Dreyfus ne (lui avaient) confirmé cette information. »

Né en 1946, père de trois enfants, Robert Louis-Dreyfus était devenu actionnaire majoritaire de l'OM en 1996, alors qu'il était patron d'Adidas. Il n'y aura donc jamais remporté de titre majeur, seule une Coupe Intertoto étant venue garnir la salle des trophées du club. En treize ans et plus de 200 millions d'euros investis, il aura tout de même vu Marseille atteindre deux finales de Coupe de l'UEFA (1999, 2004), deux finales de Coupe de France (2006, 2007), et terminer à deux reprises à la deuxième place du Championnat de France (1999, 2009). RLD aura connu plus de succès avec le Standard de Liège, dont il était également actionnaire, puisque le club belge vient de remporter deux titres de champion consécutifs.

Impliqué dans l'affaire des comptes de l'OM, entre 1997 et 1999, Robert Louis-Dreyfus avait finalement écopé de dix mois de prison avec sursis et d'une amende de 200 000 euros. Sa dernière grande décision à la tête de l'OM restera la nomination de Jean-Claude Dassier au poste de président du directoire de l'OM, à la place de Pape Diouf, à la mi-juin, après que ce dernier ait violemment critiqué Vincent Labrune, membre du conseil de surveillance du club et proche de RLD.
KiLlER91
KiLlER91
Modérateur
Modérateur

Messages : 65
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olympique de marseille Empty Re: Olympique de marseille

Message  jeromepauleta Dim 5 Juil - 15:56

Hommage a un grand homme moi je suis un supporter parisien mais j'avoue que c'est un modele au niveau de la gestion d'un club !

jeromepauleta

Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olympique de marseille Empty Re: Olympique de marseille

Message  KiLlER91 Mar 7 Juil - 21:27

S'il a écarté l'idée d'un retour à la présidence de l'Olympique de Marseille, Bernard Tapie s'est dit prêt à aider le club d'une manière ou d'une autre. Tout en rendant un vrai hommage à Robert Louis-Dreyfus.

Oui à un éventuel retour à Marseille. Non au poste de président de l'OM. Voilà les grandes lignes des deux dernières interventions médiatiques de Bernard Tapie, interrogé par plusieurs médias suite au décès samedi de Robert Louis-Dreyfus. « Les circonstances actuelles font que je ne sais pas pour l'instant ce qui va se passer mais je me tiens à la disposition de ceux qui pensent que je pourrais être de nouveau utile pour l'OM », avait d'abord déclaré Tapie à nos confrères de la Provence. Avant de mettre les choses au point de manière assez virulente en découvrant que son nom circulait quant à une éventuelle reprise de la présidence du club phocéen : « C'est n'importe quoi cette information, a-t-il expliqué sur le site internet du Journal du Dimanche. Les journalistes ont monté un truc en épingle pour faire un titre racoleur. Ecrivez-le bien : il n'y a aucune possibilité que je revienne à l'OM en tant que président la saison prochaine. »

A la tête du club marseillais de 1986 à 1994 puis éphémère directeur sportif au début des années 2000, Bernard Tapie s'est montré beaucoup plus loquace en évoquant le souvenir de RLD. « D'une manière assez banale, j'ai une réaction de tristesse et de libération car j'avais du mal à supporter l'état de Robert qui s'était sérieusement dégradé ces derniers temps, a affirmé Tapie dans la Provence. Et je ressens un profond écœurement lorsque je lis le chapelet de regrets à travers les journaux. C'est drôle tous ces mecs qui sont tristes et qui n'étaient pas très présents lorsqu'il a été condamné à de la prison. Je suis absolument convaincu que Robert a très mal vécu cette histoire et qu'elle a contribué au redémarrage de sa maladie. Elle a contribué à sa destruction. »

« C'était un homme avec un sens incroyable de l'honneur, a poursuivi Tapie. Alors qu'il avait largement profité de l'affaire Adidas, il a tout révélé. Rien ne l'obligeait à le faire. J'ai une dette envers lui que je ne pourrai jamais payer, sauf quand je le rejoindrai là-haut. Je ne lui ai pas parlé récemment mais j'étais au courant de tout par son associé au Standard de Liège avec qui il a bâti tous ses succès, Lucien D'Onofrio. On reproche souvent à Robert son bilan sportif avec l'OM. Mais n'oubliez pas qu'il n'a pas remporté de trophée à cause d'un match très bizarre entre le PSG et Bordeaux, au Parc des Princes en 1999. Sans cela, il aurait été champion de France. La pérennité d'un club est aussi importante que les trophées. » Reste à savoir désormais si le nom de Bernard Tapie sera associé à la suite de l'histoire olympienne…
KiLlER91
KiLlER91
Modérateur
Modérateur

Messages : 65
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olympique de marseille Empty Re: Olympique de marseille

Message  bsr tont Jeu 10 Sep - 11:44

bon je réponds trois siècle après^^mais désolé mais moi je suis pas du tout d'accord, RLD était tout sauf un grand, il avait l'argent c'est tout, sinon c'était mauvais choix sur mauvais choix, il s'entourait mal...bref le foot c'était pas son truc, merci quand même pour les millions injectés

bsr tont
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olympique de marseille Empty Re: Olympique de marseille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum